dimanche 5 février 2012

Tomber à pic

clic pour voir plus grand et défiler...








Image BONUS, la lire séparément :

11 commentaires:

  1. Je sais pas trop quoi en penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu me déçois, je te croyais un critique à toute épreuve... Allez lâche toi ! je suis ouvert au bonnes comme aux mauvaises critiques, et les mauvaises sont encore mieux pour progresser !

      Supprimer
  2. looooool tu es un petit être inutile Mr Ha20 :p

    1- L'homme et la fille n'occupe pas assez d'espace, trop de vide autour

    2- Plan plus serré aurait était plus efficace pr accompagné se que montre la petite pt

    3- cool

    4- La petite est morte? on à l'impression qu'elle à exploser sur une mine de 45 :p

    5- Cmt je te les déjà dit on ne voie pas qu'il sont enfoncer ans la neige, avec des trait de perspective qui s'enfonce au sol on aurait pu le voir pt

    Conclusion, Espace vachement vide dans ce board, fait gaff à envahir intelligemment l'espace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord pour le vide, j'y ferais plus attention la prochaine fois. Sinon la petite tombe dans la neige violemment, c'est très exagéré, mais j'ai l'impression quand le revoyant maintenant, ça ne marche pas... l'ensemble n'est pas très homogène.

      Supprimer
  3. Je trouve les plan sont bien placé ,je vois bien l'espace,sauf le dernier plan peut-être un peu serré , et la pose de l'homme est bizarre,il a deux petits pieds :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est pas deux petits pieds, c'est parce qu’il est enfoncé dans la neige avec une épaisseur de 20 à 30 cm, mais je l'avoue à première vue c'est pas très clair.

      Supprimer
  4. bon, j'arrive après la bataille, je suis assez d'accord pour la question du vide qui prend le pas sur les 2 personnages...ensuite peut être que dans le plan 6 les personnages ont un visage trop neutre! peu d'expressivité.

    sinon c cool et j'aime beaucoup ton image bonus!

    RépondreSupprimer
  5. Attention à la règle des 180° entre le plan 1 et le plan 2 (dans le 1 tu es à gauche de la chouette (j'ai l'impression), alors que dans le 2 tu te retrouves à sa droite - elle doit, dans les deux plans, regarder du même côté de l'écran).

    Sinon, je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir dans ton histoire (le père voit quelque chose au loin, la fille tombe dans la neige, son père vient la consoler ?). La chouette perd tout à coup de son imortance à partir du plan 3, alors que les plans 1 et 2 laissent supposer que c'est elle le perso principal - dommage.

    Attention aussi au changement de valeur de plan - pas assez marqué - entre les plans 3 et 4 (au visionnage, on aurait un jump cut).

    Sinon les plan 6 est cool nivau composition !

    RépondreSupprimer
  6. nan quentin, si j'ai bien compris (dis moi si je me trompe paul).

    la gamine aperçoit la chouette,
    elle crie à son père :"regarde papa une chouette"
    lui :"où ça !?" en regardant droit devant
    la gamine chute car son père lui lache la main.
    et le père qui au final se fout gentiment de la gueule de sa gamine ( il me semble)

    c'est vrai que c'est pas très clair, mais je ne pense pas que ça soit du au découpage, pour moi c'est les actings qui ne sont pas assez parlant (exemple plan 4: quand le père cherche la chouette des yeux : robot, rien à part la main en visière nous indique qu'il cherche quelque chose des yeux).

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison pépin c'est exactement ce que je voulais raconter. Mais bon vous avez raison c'est pas du tout clair, le jeu des persos est trop ambiguë pour être compris directement.
    Le père délaisse la fille, car il est concentré sur la chasse, sa fille l'accompagne pour apprendre les rudiments. Soudain elle aperçoit la chouette. Elle traine derrière, car elle veut aller voir la chouette. Son père brusquement guette devant lui, et fait tomber sa fille. Elle éclabousse la chouette d'une avalanche de neige (le gag c'est qu'elle porte déjà un manteau de neige à la base). Son père la regarde ensuite d'un air moqueur et gentil. Voilà pour l'histoire...

    Le gros problème c'est que j'ai voulu raconter quelque chose de beaucoup trop compliqué en trop peu d'images. La prochaine j'essaierai d'être moins ambitieux, et plus rigoureux dans l’enchainement des plans.

    RépondreSupprimer
  8. bon je réponds tardivement mais j'avoue avoir eu trop de mal a comprendre ce que tu voulais dire...
    je trouve que la chouette n'est pas assez mise en valeur . elle se retrouve au second plan alors qu'elle etait le sujet principal.
    coté dessin je le trouve bien^^ et simple. Après au niveau des plan je ne suis pas un expert je laisse ça aux professionnels ;)

    RépondreSupprimer