samedi 28 septembre 2013

Allez... faut bien se jeter à l'eau!

ATTENTION : ceci est un court extrait d'un documentaire sur la condition de l'enseignement au Royaume-Uni :








" Qu'est-ce que je disais déjà? ... Ah oui!
Poudlard, ça paye plus comme avant, c'est sûr...
Du temps de Voldemort, avec les primes de risque,
ont arrivait à peu près à maintenir la tête hors de l'eau quoi,
mais là, voyez ce à quoi j'en suis réduite..."

6 commentaires:

  1. haha. c'est loli-lol. C'est plus de l'illustration que du story-board mais c'est tes caricatures sont cool.

    RépondreSupprimer
  2. Je débute un peu, donc c'est cool d'avoir des retours et de voir ce que font les autres, merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le but du board n'est pas de faire des dessins super détaillés - c'est la narration qui doit primer avant tout. Essaie de passer un peu moins de temps sur chaque vignette et concentre-toi vraiment sur ton histoire.

    Fais attention à ne pas abuser des plans trop frontaux aussi (vignettes 2, 3 et 5). Ce genre de plan est à utiliser avec parcimonie. Généralement quand tu fais des champ/contre-champ, il y a toujours une certaine profondeur à l'image (regarde ce qu'ont fait Lucy et Arina par exemple).

    Le mouvement de caméra que tu as fait pour ta sixième vignette n'a pas sa place dans cet exo, ni d'ailleurs la décomposition du mouvement du bras. Contente-toi de plans fixes et essaie de choper à chaque fois le moment le plus significatif de ton plan, celui qui raconte le mieux l'idée.

    Courage, c'est un exo assez difficile au début, mais je suis sûr que tu vas rapidement capter le principe. Le board c'est la vie ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes encouragements et tes conseils. J'essaierai pas des masses de justifier mes choix (qui en sont quand même, qu'ils soient judicieux ou non) puisque je comprends tes remarques.

    Je vais essayer de tenir la cadence proposée par le blog, donc ça devrait progresser doucement :-) En tout cas c'est cool comme concept, et qu'il y ait du répondant sur ce qu'on fait. Ca motive.

    RépondreSupprimer
  5. yess hésites pas à refaire des films facon board des scènes que tu préfères Aymeric vous le diras surement mais c'est un exo de ouf pour apprendre a découper et cadrer et faire des choix dans ses cadrages .

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer