mardi 24 janvier 2012

sauvez le...


dial : ah là, il va y avoir du boulot!

 







dial : alors docteur, quand est ce que je peux sortir?
j'ai un monde à sauver, moi!

4 commentaires:

  1. Cool ! L'histoire est facile à suivre, amusante et à-propos.

    Les quatre premières images se suivent bien, c'est fluide, bien mis en scène (même si la 2 et la 3 sont en fait un même plan. La règle = 6 plans différents, donc 5 cuts).

    Il y a juste la cinquième image qui n'est selon moi pas très claire (les deux médecins tombent à terre, l'un sur l'autre ?) et est plutôt redondante (on comprend déjà à la quatrième image qu'ils sont tous les trois propulsés à terre par la violence du choc).

    La sixième est marrante, la pose, le design, tout ça - attention peut-être à la composition (pas assez d'espace au dessus de la tête, trop au niveau des pieds) et au cadrage (pourquoi pas vue en légère contre-plongée pour mettre le gars en valeur ?).

    Dans l'ensmble, travail très sympa - et j'aime beaucoup ton trait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces remarques très très justes ! ^^

      pour la 5eme image c’est vrai qu’avec le recul, je me dis qu’on ne comprend pas très bien… L’idée c’était que le 3eme personnage aille essayer de relever son collègue tandis que le fou débarque.
      Peut-être un cadrage moins serré aurait fait l’affaire!

      Et sinon pour l’histoire des 5 cuts non-respectés, aucune justification possible :/ mais ça n’arriveras plus !!!

      Supprimer
  2. est ce moi ou bien ais je un probleme de cohérence? ^^ sur les 3 premières images je n'ai rien a dire sur la 4 ème image je m'interroge. Sur les3 medecins je n'en aperçois qu'un seul qui court vers ses collègues? dans ces conditions il manques peut etre quelques membres apparants derrière et sur le coté de la porte propulsée. Aussi un seul des docteurstient des documents dans un mains et là on en voit sur deux mains... je suis intrigué au vu de la rapidité de l'action que l'un des médecins ait pu donner une feuille a l'autre le temps du plaquage^^sur au vu de la distance l'un de l'autre avant l'éjection de la porte.Dans l'image 5 est le 3 ème médecin qui vient ou bien un des collègues écrasé qui regarde l'état de son collègue? malgré le choc de l'écrasement il ne semble guère blessé. un peu de mal sur les 2 images là. Sinon la dernière est vraiment hilarante et très bien trouvé dans le style, la forme et la composition théatrale.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de te voir participer!!!

    2- gaff à l'espace, une ligne de perspective aurait pu te montrer que le perso devant ne entre pas dans le même espace que celui derrière
    Gaff à la compo, penser à communication visuelle, le mec dérrière est aussi important que celui devant ( car il sera surpris et dirigera notre regard sur la porte) donc ne le cache pas avec un autre perso

    3- normalement dans l'exo on ne fait pas 2 img qui se ressemble pour apprendre un max dans les transitions et compo :p)

    4- On voit pas assez la main,
    Sa fait bizarre que la porte tombe en diagonale

    5- Le mec ne regarde pas au bonne endroit, il devrait regarder en bas à gauche du cadre ( gaff à bien te situer dans l'espace)

    6- tête bors cadre
    Le bras droit et la cape n'ont pas un super mouvement, il détruit même le mouvement, il y a trop de paralléle ( jambe bras, cape bras)

    Conclusion: -Il faut que tu te situe plus dans l'espace ( fait une perspective, les pro de pixar le fond)
    -C'est expressif mais pas encre assez

    Sa ma bien fait marrer ton ptit héros dingue ^^
    Continue comme ça!!

    RépondreSupprimer