dimanche 7 octobre 2012

Brain Fart







4 commentaires:

  1. j'ai rien capté ^^ je relis demain !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage parce qu'on a l'impression que tu ne fais que présenter ton personnage, en te rapprochant de lui au fur et à mesure. Essaye d'utiliser chaque vignette en ayant à l'esprit de faire avancer l'histoire à chaque fois.

    Tu n'as que six cases, il est préférable d'être concis et donner au spectateur une info différente, nouvelle, à chaque vignette.

    Les plans 3 et 4 sont particulièrement redondants et dans les deux cas, l'angle de la caméra n'est pas forcément le plus pertinent (peut-être une légère contre-plongée du personnage, vu de face, ce qui nous permettrait d'avoir un aperçu de son visage et ainsi d'éviter le plan 5 qui, là non plus, n'avance pas l'histoire de manière significative?).

    Quant au dernier plan, il me semble un peu sortir de nulle part, et c'est un peu wtf aussi haha.

    Donc voilà, pour les prochains sujets, à chaque nouvelle vignette que tu dessines, vérifie si elle donne bien une idée différente de la précédente, demande-toi si elle fait bien avancer l'histoire. =)

    RépondreSupprimer
  3. okay, bien reçu, j'avais mal cerné les règles.

    Je ne pensais pas du tout à donner de nouvelles infos, mais plus à montrer un état de réflexion.

    Je rectifie tout ça pour le prochain board.

    RépondreSupprimer
  4. l'idéal pour cet exo je pense c'est qu'on ait envi de savoir la suite mais qu'on pose la situation initial en gros qu'on arrive jusqu'à l'élément déclancheur.
    va voir Emma Coats! l'exercice viens d'elle à la base ^^

    RépondreSupprimer